Mauritanie

Mauritanie – Super-D1 : Succès de Nouakchott King’s et Ksar

Publié le : / Par

Pour la dernière journée des play-offs de la Super D1 de la Mauritanie, Nouakchott King’s et Ksar se rassurent. Les King’s ont battu 5-1 Kaedi FC 5-1 et Ksar a étrillé 0-3 l’ASAC Concorde.

Nouakchott King’s sort la grosse artillerie

Pour la huitième et dernière journée des play-offs, deux matchs ont été joués dans la soirée de jeudi. Nouakchott King’s a été sans pitié devant une équipe méconnaissable de Kaedi Fc. Pourtant, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque grâce à Jedou Moussa, le capitaine, sur penalty à la 11e minute. Mais juste avant la pause, Sid’Ahmed Med Abd d’une frappe sèche permet aux siens d’égaliser, 1-1.

Au retour des vestiaires, Nouakchott king’s a totalement haussé le ton. Sid’Ahmed Med Abd sur penalty double la mise, avant que Mamadou Sy ne signe la 3e réalisation. Mohamed Lemine Hawbott, complète le nombre de buts avec un doublé. Cette victoire permet aux king’s d’enchaîner une deuxième victoire de rang avec un score fleuve de 5 buts à 1.

Le réveil idéal de l’ASC Ksar

Il fallait bien une victoire pour se maintenir dans le top 5 des play-offs. Et c’est mission accomplie pour les Ksarois. En première période, ASAC Concorde et Ksar se sont neutralisés, 0-0. Dès le retour, les Ksarois ont sorti le grand jeu en marquant trois buts. Les deux équipes ont terminé la partie sur le score de 3-0 pour Ksar.

L’ACS Ksar prend provisoirement la 3e place avec 20 points. Les hommes de Pape Seck prennent provisoirement la quatrième place avec 18 points.