Mauritanie – Super D1 (Play-off) : FC Nouadhibou n’y arrive plus, l’ASC Tidjikja retrouve la joie

Publié le : / Par

La soirée du jeudi a été consacrée à trois matchs des play-offs de la Super D1 du championnat Mauritanien. Dépourvu de quelques cadres, le FC Nouadhibou n’y arrive plus, alors que l’ASC Tidjikja s’en est bien sorti.

En l’absence de Hemeya Tanjy, l’attaque des Oranges est totalement en panne. Depuis que l’attaquant a rejoint la sélection Mauritanienne, le FC Nouadhibou n’a plus son aisance devant les buts. Les Champions ont fait un nouveau match nul contre l’ASC Ksar (1-1) ce jeudi au stade Cheikha Boidiya.

Cette contreperformance vient confirmer l’importance du jeune attaquant mauritanien au sein de l’équipe. Toutefois, le collectif va essayer de trouver une solution lors des prochaines échéances.

Les Crocodiles du désert font un pas en avant

L’ASC Tidjikja, de son côté, a pris le meilleur sur Kaedi. Dans une rencontre âprement disputée, les Crocodiles du désert ont su imposer un rythme d’enfer aux kaediens, notamment en deuxième mi-temps. Ils parviennent à marquer à deux reprises grâce au meneur de jeu Dede Salihye (65e) et à Amadou Sané (86e). Cette victoire permet à l’ASC Tidjikja de remonter provisoirement à la 3e place, en attendant le match de l’ASAC Concorde contre le FC Tevragh-Zeina ce vendredi. Bouh Lemrabout et ses poulains totalisent désormais 18 points (-4).

Nouakchott King’s renoue avec la victoire

À l’issue d’une rencontre à haute intensité, les King’s ont retrouvé la joie dans la soirée du jeudi. Sur la plus petite des marges (1-0), Nouakchott King’s a pu prendre le meilleur sur Sahel FC. Le but est survenu à la 72e minute, par le biais de Mohamed Lemine Howbott. Les King’s remontent à la cinquième place provisoirement, avec désormais 15 points au compteur.