Mauritanie – Super D1 : Les joueurs à suivre au cours de la saison

La nouvelle saison ouvre ses portes ce vendredi en Mauritanie. Avant cette reprise, Africa Foot United a décidé de passer en revue quelques joueurs à suivre au cours de ce nouveau chapitre de la Super D1 mauritanienne. Plusieurs jeunes talents sont à suivre dans le championnat mauritanien cette saison. Le premier à mentionner est sans doute […]

Avatar photo Par 26/09/2021 - 01:58
Tangy

La nouvelle saison ouvre ses portes ce vendredi en Mauritanie. Avant cette reprise, Africa Foot United a décidé de passer en revue quelques joueurs à suivre au cours de ce nouveau chapitre de la Super D1 mauritanienne.

Plusieurs jeunes talents sont à suivre dans le championnat mauritanien cette saison. Le premier à mentionner est sans doute l’attaquant Hemeya Tanjy. Le jeune mauritanien de 23 ans évolue au sein du FC Nouadhibou, champion en titre de la Super D1. Il a d’ailleurs terminé meilleur buteur du championnat avec 19 buts marqués la saison précédente. Pourtant, il a quitté son club pour rejoindre la sélection mauritanienne à cinq journées de la fin du championnat. Actuellement capitaine du FC Nouadhibou, Hemeya Tanjy sera sans doute attendu pour porter  à nouveau son équipe cette saison.

Le deuxième joueur qui retient notre attention est l’international défenseur axial Abou Sy. Ce dernier était sans club jusqu’en août dernier avant de signer avec l’ASC SNIM. Sa rigueur défensive et son autorité nous poussent à le mettre sur la liste des joueurs à suivre au cours de la saison 2021-2022.

Les autres joueurs à mentionner sont entre autres le gardien de but du FC Nouadhibou Babacar Diop. Ce jeune portier a quitté l’AS Police afin de démontrer son talent dans le plus grand club de la Mauritanie. Comme défenseur, les qualités de Demba Traoré et de El Maaloum Bah de Tevragh-Zeina sont remarquables. Mohsen Bodda du FC Nouadhibou et Oumar M’Bareck de l’ASAC Concorde sont également à suivre dans leurs rôles de meneurs de jeu. On ne peut oublier les deux talents offensifs de l’ASAC Concorde, Idrissa Thiam et Maouloud Bilal, qui sont capables de faire sensation cette saison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: