Mauritanie Foot : En déplacement à Nouakchott, Al Hilal Ondurman s’est difficilement imposé face à l’ASC Touldé (1-0). Grâce à ce court succès, les hommes de Florent Ibengé remontent à la 2e place du classement.
Un retour sur le podium dans la douleur
Il aura fallu un unique but pour faire la différence. Waliddine Bougba a libéré les siens en inscrivant l’unique réalisation de la rencontre, permettant à Al Hilal de repartir avec les trois points. Cette victoire permet au club soudanais de totaliser 37 points, à seulement trois longueurs du leader, le FC Nouadhibou. Mieux encore, les « Bleus » disposent de quatre matchs en retard. Une marge de manœuvre qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la fin de saison.
Autres résultats de la J25
Dans les autres rencontres de cette journée, le FC Tevragh-Zeina et le FC Ksar se sont quittés dos à dos (0-0). Tevragh-Zeina reste scotché à la 7e place avec 35 points. Le FC Ksar, de son côté, continue de lutter pour le maintien, pointant à la 14e place avec 22 unités.
À Nouadhibou, la SNIM a pris le meilleur sur Al-Merrikh SC (1-0). Ceci grâce à une tête victorieuse de Banta Diarra, servi par un coup franc millimétré d’Éric Sekoua. Avec ce succès, le club minier grimpe provisoirement à la 12e place avec 26 points. Al-Merrikh reste 6e avec 36 unités.
Les résultats des matchs joués :
Garde Nationale 3-2 Kaedi FC
Inter Nouakchott 2-0 AS Pompiers
SNIM 1 – 0 Al Merreikh
Ksar 0 – 0 Tevragh-Zeina
ASC Touldé 0-1 Al Hilal SC