Mauritanie Foot : Pour le compte de la 12e journée de la Super D1, Al Hilal, dirigé par Florent Ibengue, a connu sa première défaite de la saison. Chemal FC a surpris le géant soudanais en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0).
La rencontre a été marquée par une réalisation de Mohamed Lemine Hawbott. Le milieu de terrain a inscrit l’unique but du match grâce à une frappe rasante parfaitement ajustée depuis les abords de la surface de réparation. Ce coup d’éclat a suffi à offrir la victoire à Chemal FC.
Avec ce succès, Chemal FC grimpe à la 8e place du classement avec 16 points. De son côté, Al Hilal conserve sa deuxième place avec 20 points et deux matchs en retard.
AS Pompier s’impose contre Nzidane
Dans une autre rencontre de cette 12e journée disputée plus tôt, l’AS Pompier a battu Nzidane 1-0. Après un retour des vestiaires animé, l’attaquant malien Moussa Koné a offert la victoire à son équipe. Il a inscrit un but décisif en reprenant un ballon parfaitement servi après une combinaison entre Cheikh Hattab et Abdellahi Yatma.
Grâce à ce succès, l’AS Pompier occupe provisoirement la 9e place avec 15 points, tandis que Nzidane se retrouve à la 11e position avec 13 unités.