Mauritanie : Quatre régions ont abrité la formation d’entraîneur

Dans le but de rendre plus professionnel le football mauritanien, la Direction technique nationale a multiplié la formation des entraîneurs. Ceci dans le but de permettre aux participants d’obtenir une Licence D CAF, afin de gérer l’équipe des jeunes âgés de 6 à 12 ans. Dans le but de redynamiser le domaine du coaching en […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 30/09/2021 - 22:57
Mauritanie : Quatre régions ont abrité la formation d’entraîneur

Dans le but de rendre plus professionnel le football mauritanien, la Direction technique nationale a multiplié la formation des entraîneurs. Ceci dans le but de permettre aux participants d’obtenir une Licence D CAF, afin de gérer l’équipe des jeunes âgés de 6 à 12 ans.

Dans le but de redynamiser le domaine du coaching en Mauritanie, la Direction Technique Nationale a organisé une série de formations de la Licence D CAF dans plusieurs régions du pays pour les entraîneurs de jeunes. Pour le Directeur technique national, Gérard Buscher, « former en qualité les coachs et augmenter leur nombre vont permettre d’assurer la relève qui est plus qu’une nécessité ».

Quatre régions ont abrité la formation des entraîneurs en Mauritanie, à savoir Nouakchott, Assaba, Brakna et enfin au Gorgol. La Direction Technique Nationale s’est essentiellement appuyée sur les Ligues Régionales pour mener à bien sa mission. Près d’une trentaine de techniciens dans chacune des régions ont participé à ces cours théoriques et pratiques animés par le staff de la DTN.

LIRE AUSSI:   Ghana - Premier League : Franck Mbella meilleur buteur après 27 journées
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: