Mauritanie : Quatre régions ont abrité la formation d’entraîneur
Dans le but de rendre plus professionnel le football mauritanien, la Direction technique nationale a multiplié la formation des entraîneurs. Ceci dans le but de permettre aux participants d’obtenir une Licence D CAF, afin de gérer l’équipe des jeunes âgés de 6 à 12 ans. Dans le but de redynamiser le domaine du coaching en […]

Dans le but de rendre plus professionnel le football mauritanien, la Direction technique nationale a multiplié la formation des entraîneurs. Ceci dans le but de permettre aux participants d’obtenir une Licence D CAF, afin de gérer l’équipe des jeunes âgés de 6 à 12 ans.
Dans le but de redynamiser le domaine du coaching en Mauritanie, la Direction Technique Nationale a organisé une série de formations de la Licence D CAF dans plusieurs régions du pays pour les entraîneurs de jeunes. Pour le Directeur technique national, Gérard Buscher, « former en qualité les coachs et augmenter leur nombre vont permettre d’assurer la relève qui est plus qu’une nécessité ».
Quatre régions ont abrité la formation des entraîneurs en Mauritanie, à savoir Nouakchott, Assaba, Brakna et enfin au Gorgol. La Direction Technique Nationale s’est essentiellement appuyée sur les Ligues Régionales pour mener à bien sa mission. Près d’une trentaine de techniciens dans chacune des régions ont participé à ces cours théoriques et pratiques animés par le staff de la DTN.
Dernières nouvelles