Mauritanie : Moulaye Ahmed Khalil annonce sa retraite internationale

Le milieu de terrain du FC Nouadhibou, Moulaye Ahmed Khalil « Bessam » a décidé de se retirer de la sélection mauritanienne. Âgé de 34 ans, il a informé ses compagnons de son retrait à l’issue du match contre la Syrie en Coupe Arabe. Appelé pour la première fois en sélection en 2013, Moulaye Ahmed […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 07/12/2021 - 09:35
Mauritanie : Moulaye Ahmed Khalil annonce sa retraite internationale

Le milieu de terrain du FC Nouadhibou, Moulaye Ahmed Khalil « Bessam » a décidé de se retirer de la sélection mauritanienne. Âgé de 34 ans, il a informé ses compagnons de son retrait à l’issue du match contre la Syrie en Coupe Arabe.

Appelé pour la première fois en sélection en 2013, Moulaye Ahmed Khalil est l’un des joueurs qui a vécu le chaud et le froid avec la Mauritanie. Le natif de Zouerate a préféré se retirer pour donner la chance aux jeunes de démontrer leurs talents en sélection. Moulaye Ahmed Khalil a été sélectionné à 59 reprises et a marqué 12 buts. Son but contre l’équipe nationale locale du Sénégal a permis à la Mauritanie de se qualifier pour la première fois au CHAN, en 2014 (Afrique du Sud).

Le milieu de terrain a également aidé sa sélection à se qualifier pour la CAN Cameroun 2021 avant d’annoncer sa retraite internationale. En club, Moulaye Ahmed Khalil a joué au sein de plusieurs clubs africains. Il a porté entre autres la tunique de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Club Sportif Constantinois (Algérie) ou encore Al Ahli Tripoli de la Libye. Aujourd’hui, il évolue au sein du club mauritanien, le FC Nouadhibou. Moulaye Ahmed Khalil a reçu les dignes honneurs de la part de ses compagnons après l’annonce de son retrait.

LIRE AUSSI:   Coupe CAF : Zanaco FC « a besoin de beaucoup de planification et de profondeur »
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: