Nouadhibou FC

Mauritanie – Coupe du Président : Nouadhibou FC et l’ASC Tidjikja éliminés

Publié le : / Par

Les deux premiers matchs des quarts de finale de la Coupe du Président ont été joués ce jeudi. Les deux favoris du tournoi ont été surpris et prennent la porte au détriment de l’ASC Police et l’AS Garde.

Deux tickets étaient en jeu ce jeudi pour les quarts de finale de la Coupe du Président de la Mauritanie. L’ASC Police recevait le FC Nouadhibou et l’ASC Tidjikja était en prise face à l’AS Garde. À l’issue d’un match intense âprement disputé, les Oranges ont fini par faire dos rond devant les policiers. L’ASC Police a trouvé le chemin des filets à la 80e minute grâce à l’inévitable buteur Abdallah Chaghrane. Pourtant, patron du jeu, les champions de Mauritanie 2020-2021 n’ont pas réussi à percer la solide défense de l’Asc Police. Ainsi, le FC Nouadhibou sort la tête basse de la Coupe du Président de la Mauritanie.

Le deuxième quart de finale se jouait entre l’AS Garde et l’ASC Tidjikja. Dans la foulée, les hommes en uniforme ont remporté la partie sur un score de 2-1. Pourtant, c’est l’ASC Tidjikja qui a retrouvé le chemin des filets dès la 5e minute grâce à Sidi Cheikh Maatala. Mais dans la foulée, Cheikh Tijani Diop a été expulsé de la partie pour jeu dangereux à la 43e minute. Ainsi, la seconde période a totalement tourné à l’avantage de l’AS Garde qui a su bien profiter. À la 52e minute, Diery Mbaye de l’AS Garde a ramené le score à la parité, 1-1. Après la 70e minute de jeu, c’est Yassine Med Mbeid qui a déjoué la défense de l’ASC Tidjikja pour marquer le deuxième but de l’AS Garde. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Le FC Nouadhibou et l’ASC Tidjikja sortent de la Coupe du Président. Quant-à l’ASC Police et l’AS Garde, l’aventure va se poursuivre jusqu’en demi-finales.

Coupe du Président (1/4 de finale)

NOUAKCHOTT : Stade Cheikha Boïdiya

ASC Police 1-0 Fc Nouadhibou

Buteur : Yatma Abdallahi Chaghrane (80e)

AS Garde 2-1 ASC Tidjikja

Buteurs : Sidi Cheikh Maatala (5e/ Tidj), Diery Mbaye (52e/ Garde), Yassine Med Mbeid (70e/ Garde)