Tevragh-Zeina

Mauritanie – Coupe du président : Le FC Nouadhibou et Tevragh-Zeina rejoignent la vague des quart-de-finalistes

Publié le : / Par

À l’issue de la 3e journée des huitièmes de finale de la Coupe du président en Mauritanie, on connaît désormais la liste complète des quart-de-finalistes. Le FC Nouadhibou et Tevragh-Zeina sont les deux clubs qui complètent le tableau.

Ce dimanche ont eu lieu les deux dernières rencontres des huitièmes de finale de la Coupe du président en Mauritanie. Le premier match de cette journée s’est joué entre Tevragh-Zeina et l’ASC SNIM. Les Galactiques du FC Tevragh-Zeina ont pris le meilleur face aux miniers, par un but à zéro. L’unique réalisation de la partie est l’œuvre du buteur providentiel Amara Bagayoko à la 55e minute. Vainqueurs de la précédente édition (2019), les joueurs de l’ASC Snim sont passés à la trappe cette fois-ci dès les huitièmes de finale.

Le deuxième match a mis aux prises les champions en titre du championnat Mauritanien et l’ASC Ksar. Sans forcer, le FC Nouadhibou a dicté sa loi en domptant son vis-à-vis sur un score de 2-0. Il a fallu attendre la 37e minute pour voir le premier but des Oranges. Sur un centre venu de la droite, Chighaly Abderrahmane saute plus haut et dévie le cuir à Mohamed Souied qui reprend le ballon instantanément d’un magnifique plat du pied. Un but qui permettait à la formation orange de regagner les vestiaires avec l’avantage au score (1-0). Dans le second acte, les hommes d’Amir Abdou ont accentué leur domination. À la 73e minute, Moulaye Khalil Ahmed se joue de la défense de l’ASC Ksar et inscrit le deuxième but d’une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au portier adverse.

À l’issue des deux derniers matchs des huitièmes de finale, on connaît désormais les 8 équipes qui vont participer aux quarts de finale de la coupe nationale de Mauritanie : AS Garde, ASC Tidjikja, ASC Police, Asac Concorde, AS Armée, FC Sahel, FC Tevragh-Zeina et FC Nouadhibou.