nouadhibou Mauritanie - CAN U-20 2021 : Nouadhibou attend son Stade 

Mauritanie – CAN U-20 2021 : Nouadhibou attend son Stade 

Publié le : / Par

La Mauritanie accueille du 14 Février au 4 Mars prochain la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Pour ce grand évènement sportif, les autorités mettent les petits plats dans les grands pour cette petite messe du football africain. Quel est l’état d’avancement des infrastructures devant accueillir les différentes rencontres ?

La ville de Nouakchott ; capitale de la Mauritanie et la ville de Nouadhibou sont les villes retenues pour abriter la CAN U20 2021. Le stade Cheikha Boidiya, le stade olympique de Nouakchott et le Stade de Nouadhibou sont les principaux stades qui devront accueillir les diverses rencontres. Ce dernier, en pleine rénovation, devrait être livré à la fin de ce mois. Mais vu l’état encore très en chantier du stade, il est opportun de se poser des questions sur la faisabilité de la chose.

Par ailleurs, le stade olympique de Nouakchott, ouvert en 1983 et rénové en 2002 est prêt. Le Stade principal Cheikha Boidiya construit en 1969 et rénové en 2019 a subi quelques dernières rénovations avant la compétition et est également prêt à accueillir le tournoi. A l’heure actuelle donc, la Mauritanie dispose de deux stades sur trois pour la compétition en attendant la réception du dernier stade qui fait toujours sa toilette.