L'incontournable du football africain

Mauritanie – 1/2 finale Coupe du Président : l’ASC SNIM rejoint Tevragh-Zeina en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mauritanie Foot : l’ASC SNIM a réussi à composter son ticket pour la finale de la Coupe du Président édition 2024. L’équipe de Cansado est venue à bout de l’AS Pompier sur le score de 2-1 et rejoint Tevragh-Zeina en finale. Cette affiche est probablement prévue le 30 juin prochain.

C’est fait. Les deux finalistes de l’édition 2024 de la Coupe du Président sont désormais connus. Après Tevragh-Zeina hier, c’est autour de l’ASC SNIM ce vendredi soir, de valider son billet pour la finale.

Face à cette belle équipe de l’AS Pompier, l’équipe de Cansado qui a éliminé le champion en titre, Nouadhibou FC, a dominé les débats pour finalement s’imposer 2-1. Cette victoire permet à l’ASC SNIM de rêver d’un nouveau sacre.

Un trophée et une place en Coupe de la CAF

Si Nouadhibou FC est déjà qualifié pour l’une des compétitions africaines, l’identité du second club mauritanien n’est pas encore connue. Il pourrait l’être ce 30 juin 2024, date de la finale de la Coupe du Président.

Face à l’histoire, Tevragh-Zeina et l’ASC SNIM essaieront chacun de son côté de l’écrire. En effet, les Galactiques eux, rêvent de soulever leur sixième trophée, ce qui leur permettra de prendre encore plus de l’avance sur Nouadhibou FC, le sérieux poursuivant qui culmine 4 titres.

De son côté, l’ASC SNIM qui n’a plus renoué avec ce trophée depuis 2019, aura à cœur de le soulever à nouveau. Après avoir écarté le Club Orange, Tevragh-Zeina représente une autre montagne à franchir. En attendant, notons que le vainqueur de la Coupe du Président sera d’office qualifié en Coupe CAF la saison prochaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV