Mattéo Guendouzi arrêté en plein Paris au volant sans permis valide

A la demande d’explication de la police parisienne, le joueur plaide le fait qu’il n’était pas informé d’une telle suspension. Pour apporter plus de crédibilité à sa plaidoirie, Mattéo Guendouzi a montré son récent décompte de points.

Avatar de Ismahane Kouba Par 04/06/2022 - 23:34
Mattéo Guendouzi Icon Sport)

En pleine circulation sur les Champs-Élysées, l’international français et membre du club de l’Olympique de Marseille (OM) s’est retrouvé dans les mailles de la police. Contrôlé et arrêté pour conduite sans permis, il brandit pourtant son permis qui est censé être valide. Que faut-il savoir à propos de cette suspension ?

Pourquoi le permis du jeune joueur n’était-il pas valide ?

Dans l’après-midi du 11 avril 2022, le milieu du terrain Marseillais a été repéré par la police de Marseille pour excès de vitesse. Cela a valu au jeune footballeur une suspension du précieux permis de conduire par le préfet de la police de la ville. Cette suspension devrait donc empêcher Guendouzi de conduire une voiture jusqu’à nouvel ordre.

A la demande d’explication de la police parisienne, le joueur plaide le fait qu’il n’était pas informé d’une telle suspension. Pour apporter plus de crédibilité à sa plaidoirie, Mattéo Guendouzi a montré son récent décompte de points.

En réalité, l’ordonnance de suspension avait été envoyée au siège de l’OM selon les enquêtes. De toute évidence, le joueur ne l’a pas reçu en mains propres ou à son adresse personnelle. Il aurait pu être classé (dans un tri précipité) au détriment des paquets que le joueur reçoit habituellement ou qu’il espérait.

Quelle est l’issue de cette situation pour Guendouzi ?

Suite à la plaidoirie du joueur de 23 ans et aux concluions tirée des évidences trouvées à ce propos, ce dossier a rapidement été classé pour infraction non caractérisée. Il a donc été libéré et a pu rejoindre l’Équipe de France pour le compte des entrainements. Ces séances sont destinées à préparer aux prochains matches de la Ligue des Nations.

Tout est désormais clair, le natif de l’Ile-de-France ne sera en conséquence pas poursuivi pour une récidive. Néanmoins, Mattéo Guendouzi n’échappera pas à ladite suspension de permis de conduire sur une durée de six (06) mois fermes. En citoyen modèle, il est prêt à l’assumer.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ismahane Kouba
Aime le foot et surtout supportrice des fennecs .
Nos recommandations: