Matches barrages d’accession en ligue 1 : Le HBCL stoppe le RC Arbaa

Matches barrages d’accession en ligue 1 : Le HBCL stoppe le RC Arbaa

Publié le : / Par

Avec cette victoire du HB Chelghoum-Laid, il va falloir attendre le dernier match de ces play-offs pour connaître les deux heureux élus, qui évolueront la saison prochaine en ligue 1.

C’est la bouteille à encre ! En effet, en battant le RC Arbaa aux penalties le HBCL chamboule la hiérarchie et fait durer le suspense jusqu’à la fin. Avec une victoire chacune ces deux équipes attendront la dernière journée, prévue le 18 juillet pour être fixées sur leur sort. La rencontre entre le HB Chelghoum-Laid et le MCB Oued-SLY sera déterminante pour l’accession. Tout dépendra du résultat de ce match.

Ce lundi, le RC Arbaa, qui avait 9 joueurs contaminés par la Covid-19, a ouvert le score dans après le premier quart d’heure de fort belle manière. Le Hilal de Chelghoum-Laid a laissé passer l’orage pour revenir à la charge. Après plusieurs occasions de buts, l’arbitre accorde un pénalty avant la pause citron, qui permet au HBCL de rétablir l’équilibre. Aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus en seconde période, malgré les nombreuses occasions de buts.

Les deux formations ont été départagées par la séance de tirs aux buts, qui aura été fatale au RC Arbaa.