Ukraine

Match amical : Ukraine plus fort que Chypre

Publié le : / Par

L’Ukraine a démontré sa suprématie sur l’équipe de Chypre en le dominant dans le jeu et au marquoir (4-0). Le match a eu lieu ce lundi et compte pour les préparatifs de l’Euro 2020 à laquelle prendra part l’équipe ukrainienne dans quelques jours.

L’équipe de Andriy Shevchenko continue sa belle performance après cinq matchs sans défaite. Pour cette rencontre face à la formation chipriote, l’Ukraine a encore déroulé tranquillement lors de cette rencontre comptant pour les préparatifs de l’Euro 2020.

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la pause sans avoir réussi à inscrire le moindre but, Panayiotou écope d’un carton rouge (36è) et met l’équipe de Chypre en difficultés. Une minute plus tard, les locaux obtiennent un penalty transformé par Yarmolenko (37è). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45è+2), un nouveau penalty a été accordé aux ukrainiens et est converti cette fois-ci par Zinchenko.

La deuxième mi-temps devient très compliquée pour les Chypriotes désarmés qui encaissent deux autres buts, notamment de Yaremchuk (59è) et de l’inévitable Yarmolenko (65è).

Les hommes de Shevchenko étrillent leurs adversaires et l’emportent par quatre buts à zéro. C’est une bonne note pour les ukrainiens, avant le coup d’envoi de l’Euro, le 11 juin prochain.