Match amical U17: Maroc 3 – Tanzanie 3 : Les Lionceaux de l’Atlas (encore) tenus en échec

Match amical U17: Maroc 3 – Tanzanie 3 : Les Lionceaux de l’Atlas (encore) tenus en échec

Publié le : / Par

La deuxième manche de la double confrontation amicale entre les sélections nationales U17 du Maroc et de la Tanzanie a eu lieu le mardi 17 novembre 2020. La rencontre s’est soldée par une neutralité au complexe Mohammed VI de Maâmoura. Les deux formations se sont séparées sur un score de trois buts partout.

Après un premier match très pauvre en but (1-0) qui s’est soldé par une défaite des Lionceaux de l’Atlas, les deux équipes ont fait mouche cette fois-ci. Au total six buts ont été inscrits au cours de la rencontre, dont trois de chaque côté.

Ce sont les Tanzaniens qui ont donné de la voix en ouvrant la marque après 42 minutes de jeu, par l’entremise de Yahya Kassim Ibrahim.

Au retour des vestiaires, Aiman Maurer ramène les siens dans le jeu à la 56e minute. Mais il a fallu attendre les dix dernières minutes de la partie pour assister à quatre autres buts. Omar Omar Abbas inscrit un doublé (83e, 86e) pour la Tanzanie et croit avoir scellé le sort de la partie. La riposte est venue par derrière par le biais de Mehdi Hafri, également auteur d’un doublé (87e, 90e sp) avant la fin du coup de sifflet final.

Cette double confrontation participe à la préparation des deux sélections en vue des éliminatoires de la prochaine Can U17.