Match amical : Soudan 2 – Ethiopie 2

Match amical : Soudan 2 – Ethiopie 2

Publié le : / Par

L’équipe nationale soudanaise et son homologue éthiopienne ont fait match nul (2-2), ce vendredi, dans une rencontre amicale, disputée au stade d’Addis-Abeba dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun.

L’équipe éthiopienne a ouvert la marque dès la 3ème minute du jeu par l’intermédiaire de Getaneh Kebede. C’est sur ce petit avantage d’un but au profit de l’Ethiopie que s’est terminée la première mi-temps.

En seconde période, Mohamed Abdel Rahman a réussi à égaliser à la 56e minute d’un tir lointain. Six minutes plus tard, son compatriote Athar Al-Taher double la mise pour sa formation soudanaise.

Les éthiopiens ont bien réagi, par la suite, pour réussir à égaliser à trois minutes de la fin de la partie par Amanuel Mikael. La rencontre a été dirigée par un trio d’arbitres Ethiopien dirigé par Lida Tarisi.

L’Ethiopie jouera son match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 face au Niger, tandis que le Soudan s’apprête à affronter le Ghana.

Départ de l’équipe soudanaise pour Accra samedi matin

La sélection nationale soudanaise s’envolera d’Addis-Abeba (Ethiopie) en direction d’Accra (Ghana) samedi 7 novembre 2020 à 9 heures, pour rejoindre la ville côtière ghanéenne de Cape Coast où elle affrontera les Black Stars du Ghana Jeudi prochain.

Le match est prévu le 12 novembre 2020, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la CAN Cameroun en 2022

La délégation soudanaise sera conduite par le Dr Amin Othman Mohamed Al-Jabri, vice-président du conseil d’administration de la Fédération soudanaise.