Match amical (Sénégal vs Zambie) : Un « privilège immense » de se mesurer aux Lions, selon Milutin Sredojevic

Match amical (Sénégal vs Zambie) : Un « privilège immense » de se mesurer aux Lions, selon Milutin Sredojevic

Publié le : / Par

En vue de la prochaine fenêtre FIFA de juin, l’équipe de la Zambie se déplacera à Thiès pour affronter les Lions de la Teranga du Sénégal. Selon Milutin Sredojevic, le sélectionneur des Chipolopolo zambiens, c’est un privilège pour son équipe de se mesurer à l’actuel leader africain au classement FIFA.

La Zambie aura 3 matchs amicaux à disputer pendant cette fenêtre FIFA du mois de juin. Si les Chipolopolo affronteront le Bénin et le Soudan qui peuvent être des adversaires à leur portée, ce ne sera sûrement pas le cas contre le Sénégal.

Interrogé, Milutin Sredojevic affirme que le Sénégal est un bon test dans la préparation de son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. « En termes d’adversité, de caractère et de niveau de jeu, c’est parfait dans la préparation des qualifications à la Coupe du monde 2022.

La Zambie ne peut pas avoir mieux pour préparer son match contre la Mauritanie en septembre », a-t-il commenté. « Notre mission est de mettre sur pied une équipe compétitive avant les éliminatoires de la Coupe du monde et jouer contre une telle équipe du Sénégal est la meilleure manière de nous préparer », a-t-il ajouté.