Diables Rouges

Match amical : Les Diables Rouges contraints au nul par la Grèce

Publié le : / Par

La Belgique et la Grèce se quittent dos à dos ce jeudi soir, lors d’un match amical préparatif pour l’Euro. Les Diables Rouges ont ouvert le score avant de se faire rejoindre par les Grecs. Le score final est d’un but partout.

Les Diables Rouges ratent le coche. Ils devaient tester leur niveau face aux Hellènes, mais ont finalement offert un mélange du bon du moins bon.

Un début de match plutôt médiocre avec des erreurs défensives et un sauvetage de Simon Mignolet face à Vangelis Pavlidis pour empêcher la Grèce de profiter d’une passe en retrait totalement manquée de Toby Alderweireld.

La courbe se redresse peu après avec l’ouverture du score de Thorgan Hazard, idéalement servi par Yannick Carrasco à la 20e minute. Après le but, les Rouges dominent le jeu pendant le reste de la première période, mais restent maladroits dans le dernier geste.

Au retour de la mi-temps, du sang neuf est injecté. Romelu Lukaku puis Jérémy Doku cèdent leur place respectivement à Michy Batshuayi et Dries Mertens, mais la tendance change.

Simon Mignolet est à nouveau sollicité repoussant une frappe de Masouras. Il est cependant impuissant devant Giorgos Tzavellas qui égalise à la 81ème minute de jeu pour le 1-1.

C’est ainsi que la Belgique, favorite à l’Euro, est accrochée en amical par la Grèce. Les Diables Rouges vont devoir se refaire un autre visage dimanche, contre la Croatie.