Wazito Fc vs Bright Stars

Match amical : Le Soudan du Sud coule devant un club Kényan

Publié le : / Par

En prélude aux éliminatoires de la CAN 2021 qui démarreront fin mars, le Soudan du sud était en amical ce mercredi 17 mars. Face à Wazito Fc, les Bright Stars ont été battu 2-1.

Initialement prévu contre Gor Mahia, le match entre le Soudan du Sud et cette équipe a été annulé en raison de problèmes internes au club Kényan. Ainsi, les Bright Stars se sont tournés vers Wazito FC.

Si tout semblait réuni pour les protégés de Cyprian Besong Ashu, ce sont les visiteurs de Wazito qui prennent l’avantage par deux fois avant la pause (2-0). Il a fallu attendre les 5 dernières minutes du temps réglementaire avant de voir le Soudan du Sud réduire le score par Makueth Wol (2-1). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette défaite inopportune, la confiance risque de fuir les sud-soudanais qui en ont besoin pour affronter le Malawi le 24 mars et le Burkina Faso quelques jours après. Le Sud Soudan est dernier de son groupe avec 3 points derrière le Burkina Faso 8 points, l’Ouganda 7 points et enfin le Malawi 4 points.