Match amical : Le Barça et Boca Juniors s’affrontent pour célébrer Maradona

En plein doute depuis quelques matchs, le FC Barcelone sera à nouveau sur les pelouses ce mardi. Le club blaugrana affronte son homologue argentin de Boca Juniors ce mardi 14 décembre 2021. Il s’agit d’un match amical dédié à la mémoire de Diego Maradona au stade MRSOOL Park de Riyadh, en Arabie Saoudite. Si cela peut […]

Avatar de HV Fréjus Par 14/12/2021 - 15:12
Match amical : Le Barça et Boca Juniors s’affrontent pour célébrer Maradona

En plein doute depuis quelques matchs, le FC Barcelone sera à nouveau sur les pelouses ce mardi. Le club blaugrana affronte son homologue argentin de Boca Juniors ce mardi 14 décembre 2021. Il s’agit d’un match amical dédié à la mémoire de Diego Maradona au stade MRSOOL Park de Riyadh, en Arabie Saoudite.

Si cela peut être un simple match amical pour le club argentin, c’est loin d’être le cas pour son adversaire espagnol. Le Barça n’a plus droit à de mauvais résultats, quelle que soit la nature de la rencontre. Privé de plusieurs joueurs importants tels que Depay, Fati et Pedri, le groupe dirigé par Xavi doit gagner et surtout présenter une copie différente de toutes celles qu’il a livrées jusque-là. En effet, les barcelonais n’ont gagné aucun de leurs trois précédents matchs. Assez trop pour parler de danger.

De quoi essayer d’autres choses pour le Boca

De son côté, le Boca Juniors ne va pas si bien non plus. Il sort d’une première moitié de saison mitigée dans le championnat argentin. Le Boca est 4e après 25 matchs, loin derrière River Plate qui est leader avec 13 points d’écart. C’est donc le moment de travailler sur d’autres systèmes et de lancer d’autres joueurs, afin d’aborder la suite de saison avec plus de réussite.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: