Turquie

Match amical : La Turquie face à la Moldavie pour une dernière répétition avant l’Euro

Publié le : / Par

A une semaine du démarrage de l’Euro, la Turquie affronte ce jeudi la Moldavie en amical. Les hommes de Senõl Günes vont tenter de retrouver la confiance après un piteux match nul face à la Guinée (1-1) lundi dernier.

Avant son entrée en lice pour sa 5ème participation à une phase finale de l’Euro, la Turquie affûte ses armes. Lundi dernier, Burak Yilmaz et ses coéquipiers avaient offert une prestation terne et insipide face au Syli national de la Guinée (0-0). Ce jeudi au stade Energieteam Arena, Senôl Günes va effectuer une dernière revue des troupes avant le premier match de l’Euro face à l’Italie (11 juin).

Si face à la Guinée, le sélectionneur Turque avait laissé sur le banc plusieurs cadres notamment Burak Yilmaz et Çaglar Söyüncü, il va titulariser vraisemblablement ces derniers pour cette rencontre amicale face à la Moldavie, en vue de répéter ses différents préceptes de jeu.

De son côté, éliminée pour la prochaine phase finale de l’Euro, la Moldavie va profiter de cette rencontre amicale de ce jeudi face à la Turquie pour préparer la suite des qualifications de la Coupe du Monde 2022. Pour rappel, la Turquie se trouve dans la poule A de l’Euro, en compagnie de l’Italie, du Pays de Galles et de la Suisse.