Tanzanie vs Kenya

Match amical : La Tanzanie défait par le Kenya

Publié le : / Par

En vue des éliminatoires de la CAN 2021, la Tanzanie est en préparation du côté de Bahir Dar Stadium. Et pour leur première série de deux matchs amicaux prévus contre les Harambee Stars du Kenya, les Taïfa Stars se sont inclinés ce jour 2-1.

En espérant un bon résultat au prochain match, les Tanzaniens se sont sabordés face aux Kenyans ce lundi 15 mars. À Bahir Dar Stadium, les poulains de Kim Poulsen n’ont pas résisté à la hargne et la grinta de leurs adversaires.

Déjà dès l’entame, les Harambee Stars ouvrent le score à la 20è minute par Eric Kapaito. Dos au mur, les Taïfa Stars réagissent juste avant la pause. Ayoub Lyanga remet les deux équipes à égalité à la 39è minute. À 1-1, alors que les Tanzaniens semblent désormais bien rentrés dans le match, ils concèdent un autre but dans la seconde période. Abdallah Hassan permet aux visiteurs (Kenya) de reprendre le dessus à la 58è minute et de conserver ce résultat jusqu’à la fin du match.

La Tanzanie perd 2-1 mais retrouve le Kenya le 18 mars prochain pour un autre match amical tout en espérant qu’ils puissent rectifier le tir.