ESPAGNE

Match amical : La Rojita étrille la Rinktine lituanienne

Publié le : / Par

La soirée du mardi 8 juin 2021 a été très amusante pour l’équipe nationale U21 de l’Espagne. En remplacement à celle des seniors, elle a disputé un match amical face à la Lituanie. À l’arrivée, elle s’en est sortie avec une victoire écrasante de quatre buts à zéro.

Mission très bien accomplie pour les jeunes espagnols. Les poulains de La Fuente ont pris de court leurs adversaires lituaniens, dans un match à sens unique.

Très tôt, Hugo Guillamon a annoncé les couleurs pour l’équipe espagnole en trouvant le chemin des filets après seulement trois minutes de jeu. Avant la demi-heure, Brahim Diaz double la mise (24e). Le penalty manqué d’Abel Ruiz a évité à la Rojita de prendre le large avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Juan Miranda (54e) et Javi Puado (73e) scellent la victoire espagnole.

Sortie en demi-finale de l’Euro U21 2021 par le Portugal (0-1), la Rojita s’est accordée un tremplin pour vite oublier le goût amer de l’élimination. Elle a disputé le match après que celui entre l’équipe d’Espagne senior et la Lituanie a été annulé.