Match amical international : L’Equateur affronte le Nigéria pour préparer le Mondial

Les Super Eagles du Nigéria vont affronter très prochainement leurs homologues de l’Equateur dans un match amical.

Avatar de HV Fréjus Par 12/04/2022 - 19:36
Match amical international : L’Equateur affronte le Nigéria pour préparer le Mondial Nigeria team photo during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Last 16 match between Nigeria and Tunisia at Roumde Adjia Stadium in Garoua, Cameroon on 23 January 2022 ©Kabiru Abubakar/Sports Inc - Photo by Icon sport

Cette rencontre est voulue par le camp équatorien en vue de préparer son équipe pour la Coupe du monde 2022 à laquelle les nigérians ne participeront pas. 

Sauf surprise, les sélections du Nigéria et de l’Equateur s’affronteront avant le début du Mondial 2022. C’est du moins ce que laisse croire le média équatorien elcanaldelfutbol.com qui informe que les négociations sont sur une bonne voie entre les fédérations des deux pays concernés. Mais il reste à confirmer la date, le lieu, ainsi que l’heure de démarrage de la rencontre.

Pour la Coupe du monde 2022, l’Equateur est logé dans le groupe A du Qatar, des Pays-Bays et du Sénégal. De son côté, le Nigéria s’est fait éliminer par le Ghana lors du tour de barrages et va devoir attendre de tenter sa qualification pour l’édition 2026.

 

LIRE AUSSI:   CAF LDC 2021-2022: La finale se jouera au Maroc (Officiel)
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: