Match amical d’avant-saison: Deuxième match de la tournée américaine du Barça face à Naples ce samedi

Match amical d’avant-saison: Deuxième match de la tournée américaine du Barça face à Naples ce samedi

Publié le : / Par

 Barcelone a donc débuté sa tournée préparatoire aux États-Unis par une victoire 2 à 1 contre Napoli au Hard Rock Stadium de Miami.

Ce stade est le plus grand du pays, avec une capacité de 107 000 spectateurs.

 Malgré quelques problèmes défensifs, le Barça a joué un bon match et, grâce à une superbe performance de Neto et à de solides attaques, les Blaugrana ont remporté leur troisième match de suite dans cette pré-saison.

Sergio Busquets a ouvert la marque (38e) avant que son coequipier  Samuel Umtiti n’égalise (buteur contre son camp à la 41e après avoir taclé dans ses propres filets un centre-tir de Callejon) à Jean-Clair Todibo. Et ce n’est qu’à la 78ème minute du jeu qu’Ivan Rakitic redonne l’avantage au Barça suite à une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation. Le match se termine alors sur ce score de deux buts à un pour le Barça.

Les deux équipes se retrouveront ce samedi, pour la deuxième manche, dans la ville d’Ann Arbor, domicile des Wolverines du Michigan à l’ouest de Détroit.. Ce serait donc soit la confirmation pour le Barça, soit la revanche de Naples…

 

Troisième visite en trois ans

Cette tournée du Barça est bien choisie par les responsables de l’équipe pour l’image de marque du club espagnol le plus célèbre et surtout pour générer également un peu d’argent…
C’est la troisième fois que le FC Barcelone se rend aux États-Unis depuis trois pré-saisons consécutives, soit  pour la neuvième fois de son histoire. La première, en 1937, était destinée à la survie du club. Plus récemment, en 2017, l’équipe a disputé trois matchs à New York, Washington et Miami. La saison dernière, ils ont visité Los Angeles, Dallas et San Francisco, en plus d’un séjour à Portland, et ce fut une tournée commune pour la première fois avec Barça Women.

Du point de vue de l’implantation mondiale de la marque Barça, le marché américain est un territoire très important. Cette dynamique a vu le club avoir un bureau permanent à New York depuis 2016, afin de générer un plus grand nombre de nouveaux supporters sur un marché qui est une industrie forte et dans lequel la concurrence est très forte.