Match amical : Azam FC et le TP Mazembe se neutralisent

Azam FC de la Tanzanie et le TP Mazembé de la RD Congo étaient en amical ce vendredi 23 septembre au Stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1 – 1.

Avatar de Juste Houngla Par 23/09/2022 - 16:51
Match amical : Azam FC et le TP Mazembe se neutralisent

Les deux clubs ont eu droit chacun à sa mi-temps. La première a été pour Azam FC, qui a pris le dessus physiquement sur son adversaire. Le club de Dar-Es-salaam a ouvert le score à la  37e minute. Sur une frappe à ras de terre, le gardien des Corbeaux, Sulemane Shaibu, marque contre son camp, après une mauvaise appréciation de la trajectoire de la balle. Azam FC a ainsi mené à la pause sur le score de 1 à 0. 

À la reprise, le TP Mazembé est devenu le maître du jeu. Les Corbeaux n’ont pas tardé à revenir à hauteur des Bleus et Blancs. À la 57e minute, l’égalisation est intervenue par le biais de Sozé Zemanga. C’est sur ce score de 1-1 que la rencontre a pris fin. Mais les deux équipes auraient pu marquer d’autres buts si elles n’avaient pas fait preuve de maladresse.

Le TP Mazembé conclut donc son stage en Zambie sur une note positive. En cinq rencontres amicales, les Corbeaux ont enregistré une défaite, trois victoires d’affilée et un match nul. Ceci à une semaine environ du démarrage du championnat de la RD Congo.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: