Algérie A' 3 - 1 Bénin

Match amical Algérie A’ 3 – 1 Bénin A’ Les « Écureuils », quatrième victime des Fennecs locaux

Publié le : / Par

Nouvelle victoire pour les protégés de Madjid Bougherra ce samedi 09 septembre, qui après le Libéria, la Syrie et le Burundi, ont dominé le Bénin.

Les Algériens ont ouvert le score dès la quatrième minute sur penalty, sifflé suite à une faute sur Boutemen. Zerrouki le transforme difficilement, car le gardien de buts béninois a failli le repousser. Les joueurs de Madjid Bougherra dominent et ratent de nombreuses occasions de scorer.

Contre le cours du jeu, Sacca Mohamed égalise d’un tir de l’extérieur de la surface de réparation. Gaya Merbah mal placé est trompé par la trajectoire de la balle. Les Algériens reprennent leur domination, mais le Keeper béninois repousse toutes les tentatives. En seconde période, le jeu devient brouillon de part et d’autre. A la fin de la demi-heure de jeu Bensayah redonne l’avantage à l’Algérie en reprenant une balle dans les six mètres mal interceptée par la défense béninoise. Deux minutes plus tard le même Bensayah rate le troisième but sur la ligne.

Il faut dire que Madjid Bougherra a opéré cinq changements pour secouer sa sélection. Les Béninois tentent de réagir par des incursions, mais pas assez dangereuses pour inquiéter Gaya Merbah. Ce sont les Algériens, qui ratent le troisième but par Boulbina, qui a tiré dans un angle fermé. Et ce qui devait arriver arriva à la 90′ avec un nouveau penalty sur Masmoudi bousculé dans les six mètres. Bouguerra ne laisse aucune chance au gardien de buts béninois.