Amoura

Match amical : Algérie 5 – 1 Liberia / Amoura atomise le Libéria !

Publié le : / Par

Évoluant ensemble pour la première fois, les joueurs de la sélection algérienne A’ ont mis du temps à trouver leurs automatismes pour prendre la mesure des Libériens.

Dominateurs, mais manquant de cohésion les coéquipiers d’Amir Sayoud ont raté de nombreuses occasions de scorer. Et c’est contre le cours du jeu que les Libériens ouvrent le score à la 24′ suite à une erreur de marquage. Piqués au vif, les Algériens coordonnent mieux leurs actions et parviennent à trouver la faille dans la défense libérienne. Et ce n’est que logiquement que Amoura trompe une première fois le keeper libérien à la 39′ suite à une belle combinaison offensive. Deux minutes plus tard, le même Amoura double la mise après un « une-deux » avec son compère de l’ES Sétif Ghacha.

Au retour des vestiaires, Amoura, encore lui, trompe le gardien de buts libérien (47′). Et ce n’était pas fini pour Amoura, qui ajoute un quatrième but à la 68′. Malgré les nombreux changements opérés par MadjiD Bougherra pour voir à l’oeuvre le maximum des joueurs, les Algériens corsent l’addition par le buteur de la ligue 1 algérienne Bilel Messaoudi sur pénalty à la 84′ suite à une faute grossière du gardien de buts du Libéria. A l’instar de Amoura, auteur du quadruplé; ce match a permis la découverte de nombreux talents, qui ont démontré que le joueur local algérien n’est pas si mauvais que certains essayent de le faire croire.