Algerie Algeria players celebrate a goal scored by Mehdi Zeffane and Riyad Mahrez during the 2021 Africa Cup of Nations Qualifier between Algeria and Botswana at Mustapha Tchaker Stadium in Blida, Algeria on 29 March 2021 © Djaffar Ladjal/Sports Inc Photo by Icon Sport - --- - Riyad MAHREZ - Mehdi ZEFFANE - Mustapha Tchaker Stadium - Bilda (Algerie)

Match amical Algérie 1 – 0 Mali / 26 matches sans défaite pour les Fennecs !

Publié le : / Par

Les Fennecs ont su maîtriser une équipe malienne, très physique, dans un match heurté avec pas moins de sept cartons jaunes de part et d’autre.

Encore une fois, le sélectionneur algérien a surpris en alignant un onze nouveau par rapport à celui qui avait affronté la Mauritanie il y  a trois jours. Mais, face à cette équipe malienne bien en place, les Algériens ont erré sur le terrain en première mi-temps ne se créant que très peu d’occasions de buts.

L’absence d’un meneur de jeu a sevré les Belaili, Bounedjah et Mahrez de ballons. Le manque de cohésion du trio aligné au milieu du terrain, Zerrouki, Guedioura et Boudaoui, a facilité la tâche des Maliens, qui se sont accaparés de cette partie du terrain. Les coéquipiers de Haïdara ont même inquiété Rais Wahab Mbolhi.

Enhardis par ce score de parité, les Maliens ratent la meilleure occasion de scorer à la 50′ par El-Bilal Touré; Seul  au point de pénalty il manque le cadre. Piqués au vif, les Algériens sortent de leur coquille et harcèlent la défense malienne. Celle-ci panique et encaisse un but sur une combinaison entre Belaili et Mahrez.

Ce dernier, bien démarqué, lobe le gardien malien et ouvre le score. Les coéquipiers de Charles Traore essayent de réagir, mais s’exposent au danger. Les occasions les plus nettes étaient algériennes. Nouvelle victoire des Fennecs, synonyme d’un vingt-sixième match sans défaite. Ils égalent le record de la Côte d’Ivoire en attendant mieux.