Masters 1000 de Miami : Alcaraz assome Tsitsipás et file en quarts.

Autoritaire en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, Carlos Alcaraz a maîtrisé Stefanos Tsitsipas, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 mars 2022.

Avatar de Juste Houngla Par 30/03/2022 - 11:12
Masters 1000 de Miami : Alcaraz assome Tsitsipás et file en quarts.

La flèche espagnole a assommé le Grec en deux sets, pour rallier les quarts de finale. 

Âgé, seulement, de 18 ans, Carlos Alcaraz a tout pour devenir une légende du tennis masculin. Rapide, dangereux, précis, agressif, calme et serein, l’Espagnol a battu Stefanos Tsitsipas en deux manches 7 – 5 ; 6 – 3 en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Costaud en défense et impeccable en attaque, la relève du tennis espagnol a asphyxié le Grec 5e mondial , pour s’imposer en 1 heure 50 minutes. 

Le phénomène avait déjà fait des merveilles contre l’Athénien lors de leur première confrontation en seizièmes de finale à l’US Open 2021, en s’imposant par cinq manches. Alcaraz, considéré comme le digne successeur de Rafael Nadal sur le court, s’offre les quarts de finale pour la deuxième fois en Masters 1000, la première à Miami. Ceci, quelques jours seulement après sa demi-finale à Indian Wells. 

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: