Martin Ndtoungou Mpile  Cameroun A’ : » Je vais dire que je suis satisfait » 

 Martin Ndtoungou Mpile Cameroun A’ : » Je vais dire que je suis satisfait » 

Publié le : / Par

Victorieux 1-0 face au Zimbabwe en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations Total 2020, les Lions Indomptables A’ ont assuré l’essentiel.

Après les mauvaises performances enregistrées par son équipe lors des cinq dernières rencontres amicales, Martin Ndtoungou Mpile le sélectionneur des Lions Indomptables A’ savait parfaitement qu’il n’avait aucun droit à l’erreur ce samedi face au Zimbabwe, en ouverture de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN ) Total Cameroun 2020. Le sélectionneur camerounais et ses poulains, sans être très flamboyants,  n’ont pas loupé le coche. Ils ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0.

Ainsi empochent-ils trois précieux points qui seront forcément précieux au décompte final. « Je vais dire que je suis satisfait parce que nous avons pu avoir trois points aujourd’hui et l’idéal est toujours de commencer ce genre de compétition avec trois points… », s’est réjoui  le patron du banc de touche des Lions A’, félicitant au passage l’adversaire zimbabwéen qui a résisté jusqu’à la 72ème minute, moment choisi par le défenseur Bienvenu Banga pour inscrire le but victorieux.

Ce succès permet aux Lions Indomptables A’ d’empocher les trois premiers points de la compétition. Cependant, la rencontre est loin d’avoir comblé toutes les attentes de Martin Ndtoungou Mpile qui souhaite régler les problèmes offensifs de sa formation avant la deuxième sortie des rois de la forêt prévue mercredi, 20 janvier 2021 face au Mali. « Je pense que le principal problème que nous avons, c’est au niveau de la finition. Il faut qu’on soit plus adroits devant les buts, il faudrait qu’ils soient plus prompts  dans les dernières passes pour qu’on puisse faire un meilleur résultat. Je pense que ma défense a été assez bonne, mon milieu de terrain également dans les phases de transition, maintenant, il faut revenir sur la finition et je pense que c’est là où il faut insister avant le deuxième match. » a-t-il reconnu en conférence de presse.