Martin Kagere, Bizimana, Salomon…, le week-end fructueux des internationaux rwandais

En Europe comme en Afrique, les internationaux rwandais ont défendu les couleurs de leur club. Certains ont connu une semaine compliquée tandis que d’autres s’en sont bien sortis. C’est le cas de Martin Kagere qui a brillé avec Simba SC pour se qualifier en phase finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. […]

Avatar de Josias Honvou Par 06/12/2021 - 09:42
Martin Kagere, Bizimana, Salomon…, le week-end fructueux des internationaux rwandais

En Europe comme en Afrique, les internationaux rwandais ont défendu les couleurs de leur club. Certains ont connu une semaine compliquée tandis que d’autres s’en sont bien sortis. C’est le cas de Martin Kagere qui a brillé avec Simba SC pour se qualifier en phase finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Djihad Bizimana et Salomon Nirisarike sont quant à eux en pleine confiance.

Djihad Bizimana et Salomon Nirisarike en confiance

Week-end fructueux pour les deux internationaux rwandais. Djihad Bizimana, depuis un certain temps, est devenu une pièce importante pour Deinze. Le week-end dernier, il a encore disputé l’intégralité du match de son club lors de la réception de Virton. Son équipe a battu son adversaire 3-0 grâce à un doublé de De Belder (51e et 86e) et un but de Mertens (90+1). Quant à son compatriote Salomon Nirisarike, il a également connu un bon temps de jeu.

Malheureusement, son équipe a été tenue en échec à domicile par Ararat Armenia 0-0 pour le compte de la 16e journée du championnat Arménien.

Ange Mutsinzi de retour, Thierry Manzi toujours sans temps de jeu

Au Portugal, Ange Mutsinzi a signé son retour aux affaires avec le club de la deuxième division Trofense Desportivo. Le week-end dernier, le défenseur a disputé l’intégralité du match opposant son équipe à Academico FC où ils se sont imposés 1-0 à domicile. Du côté de la Géorgie, Thierry Manzi ne retrouve toujours pas de temps de jeu. L’attaquant des Amavubi a été laissé aux oubliettes depuis des matchs.

Le week-end dernier, il a effectué le déplacement avec Dila Gori, mais il n’a pas été utilisé par son entraîneur. Depuis le banc de touche, Manzi a observé ses coéquipiers arraché un nul 2-2 à Dinamo Batoum.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe D : Victor Miguel De Freitas Gomes pour diriger Nigeria - Soudan

Semaine fructueuse pour Abdul Rwatubyaye

En Macédoine, le géant défenseur rwandais Abdul Rwatubyaye a encore connu un bon temps de jeu avec son club le KF Shkupi. L’international rwandais a participé à la belle victoire des siens 1-3 contre FK Skopje. Grâce à ce succès, il demeure le leader du championnat macédonien avec  38 points.

Martin Kagere en CC CAF avec Simba SC

Après le succès incontestable au match aller 3-0, Simba SC s’est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF ce week-end. Malgré une défaite 2-1 face à Red Arrows Football, le cumul des deux manches a permis à Simba SC de se qualifier avec un score total de 4-2. Le Rwandais a été titulaire.

Martin Kagere a n’a cédé sa place que dans les dernières minutes (82e) à Bocco. Lors du match aller, il a été buteur pour Simba SC, donc un élément phare dans cette grande mission accomplie.

Nos recommandations: