Marseille : Rudi Garcia s’en va !

Marseille : Rudi Garcia s’en va !

Publié le : / Par

L’Olympique de Marseille n’aura plus Rudi Garcia sur son banc comme entraineur la saison prochaine. Le technicien français l’a annoncé ce mercredi en conférence de presse en prélude à la réception de Montpellier vendredi prochain à l’occasion de la 38e journée de Ligue 1.

«J’ai décidé de partir. J’ai proposé cette solution à mon président qui l’a acceptée», a lâché l’ancien coach de l’AS Roma. Et d’ajouter : «Si j’écoute le bon sens et la raison, je pense que c’est d’arrêter l’aventure maintenant».

Garcia laisse un bateau plongé dans les eaux troubles de Ligue 1, au terme d’une saison assez compliquée où le club n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau. L’OM est actuellement sixième de Ligue 1 et a d’ores et déjà perdu la course à l’Europe. Un déclin ahurissant pour des Phocéens, pourtant finalistes de l’Europa League la saison dernière.

Pour succéder à l’entraineur de 55 ans arrivé à l’OM en 2016, le nom d’un ancien joueur du club revient de manière récurrente : Gabriel Heinze. L’Argentin, aujourd’hui entraineur du Club Atlético Vélez (D1 en Argentine) est pressenti pour succéder à Rudi Garcia.