La sanction est tombée ce jeudi pour Eric Bailly. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille écope de sept matchs de suspension. Mais la direction du club phocéen n’a pas été informée. De quoi mettre en colère Pablo Longoria.
L’information est révélée en début d’après-midi de ce jeudi par la presse française. Eric Bailly est suspendu pour sept matchs. C’est la conséquence de son expulsion en 32e de finale de Coupe de France contre Hyères. L’Ivoirien s’est rendu coupable d’une vilaine intervention sur Moussa N’Diaye. Mais la Commission de discipline n’a visiblement pas informé l’Olympique de Marseille de cette décision qui a fuité dans la presse.
L’ayant appris par voie de presse, Pablo Longoria ne s’est pas empêché d’afficher toute sa déception. « Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d’avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C’est un manque de respect.», a pesté le président du club phocéen.
Le barème de la commission de discipline prévoyait une sanction encore plus élevée entre 8 et 9 matchs. Mais elle a finalement été réduite à 7. L’Ivoirien a déjà purgé deux rencontres, contre Troyes et Lorient.