Énorme sanction pour Eric Bailly. Expulsé contre Hyères en Coupe de France, le joueur de l’Olympique de Marseille écope de sept matchs de suspension. C’est le verdict prononcé par la Commission de discipline de la Fédération Française de Football.
Il a fallu près de deux semaines à la Commission de discipline de la FFF pour prononcer sa sanction. Expulsé en 32e de finale de la Coupe de France, Eric Bailly reçoit une lourde peine de sept matchs de suspension. Une sanction qui aurait pu être encore plus lourde. Mais pour son bon comportement exemplaire et son absence de casier judiciaire, la peine a été réduite. En effet, le barème de la commission prévoyait une sanction encore plus élevée entre 8 et 9 matches.
Eric Bailly s’est rendu coupable d’un geste dangereux sur le Varois Moussa N’Diaye. Depuis, le joueur est hospitalisé pour fracture d’une côte, lésion au foie, hémorragie interne. Ce qui l’oblige à observer 30 jours d’indisponibilité. L’Ivoirien est allé lui rendre visite récemment dans son lit d’hôpital. Bailly va désormais manquer les cinq prochains matchs de l’Olympique de Marseille. Il a déjà purgé deux rencontres, contre Troyes et Lorient.