La sanction infligée par la Commission de Discipline de la FFF à Eric Bailly suscite de vives critiques. Didier Drogba s’est montré offusqué face à une décision qui ressemble à une sorte de deux poids deux mesures.
Eric Bailly s’était rendu coupable d’un vilain geste sur Moussa N’Diaye en Coupe de France. Un acte lourdement sanctionné par la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football. En effet, l’Ivoirien a écopé de sept matchs de suspension. Suffisant pour déclencher la colère de l’Olympique de Marseille qui l’a fait savoir dans un communiqué. Dans la foulée, c’est Didier Drogba qui vient de marquer son indignation.
L’ancien joueur du club phocéen regrette une décision de deux poids deux mesures. Il a notamment fait la parallèle avec les cas Zlatan Ibrahimovic et Wahbi Khazri, coupables d’un geste identique par le passé en Ligue 1.
« Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de donner 7 matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé que de deux matchs?!? Quelles sont les explications?! », a écrit Didier Drogba sur son compte Twitter.
« Le geste est dangereux en effet mais la différence entre les sanctions est étonnante quand même non?!?!? », s’est interrogé l’ancien international dans un autre message. Pour rappel, Eric Bailly a déjà purgé deux matchs dans les 7 matchs de suspension reçus.