Maroc – Sénégal: Les Lions de la Teranga à quelques heures du match

Maroc – Sénégal: Les Lions de la Teranga à quelques heures du match

Publié le : / Par

Pour le compte des journées FIFA de ce mois d’octobre, les Lions de la Teranga du Sénégal affrontent les Lions de l’Atlas du Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. La bande à Aliou Cissé, orpheline de plusieurs cadres dont Sadio Mané a envisagé tous les scénarios possibles lors du stage de préparation depuis quelques jours au Maroc.

Lions de l’Atlas du Maroc et Lions de la Teranga du Sénégal s’expliquent ce jour sur rectangle vert en vue de mieux préparer les éliminatoires de la CAN 2021. Pour ce match sans grand enjeu mais qui sera toutefois riche en couleurs, le Sénégal sera sans plusieurs cadres de son effectif. Il s’agit entre autres de l’attaquant vedette Sadio Mané, du capitaine Kalidou Koulibaly ou encore du gardien Edouard Mendy blessé lors du stage.

Comment le Sénégal abordera-t-il cette rencontre ?

Privé d’Alfred Gomis, Edouard Mendy et de Clément Diop, Aliou Cissé titularisera sans doute le jeune gardien du RC Strasbourg Bingourou Kamara. Titulaire avec le club de l’élite française, il aura sans doute une grosse responsabilité pour sa première sélection. Boubacar Fall qui a également fait ses preuves avec les Lionceaux sera un atout pour l’ancien joueur du PSG.

En défense centrale, en l’absence de Kalidou Koulibaly retenu par Naples, Cheikhou Kouyaté devrait jouer en défense centrale en compagnie de Salif Sané. Loum Ndiaye appelé suite au forfait de Sadio Mané devrait animer le milieu de terrain avec certaines pointures telles qu’Idrissa Gana Gueye. Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Famara Diédhiou, Mame Baba Thiam ou encore Habib Diallo assureront le festival offensif en l’absence de Sadio Mané et M’Baye Niang.

Pour rappel, le match aura lieu ce jour à 18 heures GMT et sera retransmis en direct sur RTS1. Vous pourrez également suivre sur la chaîne marocaine Arryadia.