Marocains à l’Etranger : Triplé pour Tissoudali, Belhanda buteur, Harit passeur

Plusieurs joueurs marocains se sont illustrés ce dimanche 10 avril en Europe. Mais la palme d’or revient à Tarik Tissoudali, triple buteur lors de la victoire de La Gantoise contre Louvain (5-0) en Jupiler Pro League.

Avatar photo Par 11/04/2022 - 10:42
Marocains à l’Etranger : Triplé pour Tissoudali, Belhanda buteur, Harit passeur

Hattrick de Tarik Tissoudali contre Louvain

Tarik Tissoudali s’est offert un triplé, dimanche 10 avril, à l’occasion de l’éclatante victoire de La Gantoise contre l’OH Louvain (5-0), pour le compte de la 34e journée du championnat belge. Le Lion de l’Atlas, buteur aux 48e, 89e et 90e minutes atteint ainsi la barre de 19 buts (plus 5 passes décisives) en 29 matchs de championnat de Belgique. Au classement de la Jupiler Pro League, La Gantoise est 5e avec 62 points.

Amine Harit passeur décisif contre Montpellier

L’Olympique de Marseille a consolidé sa place de dauphin du Paris Saint-Germain en s’imposant tranquillement face à Montpellier (2-0), dimanche 10 avril, en clôture de la 31e journée de Ligue 1. L’international marocain, Amine Harit, s’est illustré en offrant une passe décisive à Bamba Dieng, pour l’ouverture du score à la 9e minute, et c’est après un joli travail dans la surface adverse. Cengiz Ünder a doublé la mise sur penalty à la 19e minute. L’OM est deuxième (59 points), à 12 points du leader parisien (71 pts).

Younès Belhanda buteur avec Adana Demirspor

L’ex-international marocain, Younès Belhanda, a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 33eminute lors de la victoire d’Adana Demirspor contre Altay (3-1) pour le compte de la 32e journée de la Süper Lig turque. C’est son deuxième but de la saison en championnat turc. Adana Demirspor grimpe ainsi à la cinquième place à six points du podium et reste en course pour une qualification européenne.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: