Marocains à l’étranger : Ryan Mmaee et Ilias Chair buteurs

Seuls deux joueurs marocains ont brillé vendredi et samedi (15-16 avril) : Ryan Mmaee et Ilias Chair qui ont fait parler la poudre.

Avatar photo Par 17/04/2022 - 09:20
Marocains à l’étranger : Ryan Mmaee et Ilias Chair buteurs

Le premier a permis à Ferencvaros de l’emporter contre Honvéd (2-1), alors que le second a sauvé Queens Park Rangers de la défaite chez Huddersfield (2-2).

Ryan Mmaee buteur face à Honvéd

L’international marocain, Ryan Mmaee, a ouvert le score pour son équipe, Ferencvaros face à Honvéd (2-1), ce samedi 16 avril dans le cadre de la 28e journée du championnat de Hongrie. Il s’agit de la 13eréalisation du Lion de l’Atlas qui compte également 6 passes décisives à son actif. Ferencvaros est leader du classement, douze points devant son dauphin, Puskas Akadémia.

Ilias Chair offre le match nul à QPR

Auteur d’un joli but sur une reprise de volée, vendredi 15 avril, Ilias Chair a permis aux Queens Park Rangers d’arracher le nul chez Huddersfield (2-2) dans le cadre de la 42ejournée du Championship. En 34 apparitions, le Lion de l’Atlas compte désormais 8 buts et 4 passes décisives. A quatre journées de la fin de l’exercice, Queens Park Rangers occupe la 12e place du classement avec 60 points.

Hatayspor : El Kaabi muet, Munir averti

Hatayspor a été tenu en échec par Sivasspor (1-1) samedi 16 avril dans le cadre de la 33e journée du championnat de Turquie. Aligné d’entrée dans l’attaque de Hatayspor, Ayoub El Kaabi est resté muet jusqu’à son remplacement par B. Yildirim à la 86e minute. Son compatriote, Munir Mohamedi a été bon dans les cages et a été averti à la 78e minute. En face, Fayçal Fajr est entré à la 65eminute de la rencontre. Hatayspor est neuvième avec 49 points alors que Sivasspor est 11e (42 pts).

Rennes s’incline sans Nayef Aguerd

Pour la troisième fois en quatre matchs manqués par le défenseur central marocain Nayef Aguerd, cette saison, le Stade Rennais s’est incliné. C’était ce vendredi 15 avril contre Monaco (2-3) dans le cadre de la 32e journée de la Ligue 1. Il s’agit tout simplement du Rennais qui touche le plus de ballons (81,04 par match, 12e en championnat), qui fait le plus de passes (1 911, 6e en championnat) et qui gagne le plus de duels (4,82 par match).

La Fiorentina gagne avec Amrabat et Maleh

La Fiorentina a battu Venezia sur la plus petite marge (1-0) dans le cadre de la 33e journée de Serie A. Titularisé au coup d’envoi, Youssef Maleh a été remplacé par Ricardo Sottil à la 68e minute. L’autre marocain, Sofiane Amrabat, a débuté sur le banc et a fait son entrée en jeu à la place de Gaetano Castrovelli à la 78e minute. La Viola occupe la sixième place du classement, à 7 points de la Juventus, quatrième et un match en moins.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: