Marocains à l’étranger : Boufal buteur sur une passe d’Ounahi, le clasico pour Hakimi
La connexion Boufal – Ounahi qui fait le bonheur d’Angers, la victoire de Hakimi dans le Clasico contre Harit, la qualification de Ziyech en finale de la FA Cup… Tout ce que vous devez savoir sur le dimanche des marocains à l’étranger.

Hakim Ziyech et Chelsea en finale de la FA Cup
Remplaçant au coup d’envoi lors de la victoire de Chelsea en demi-finale de la FA Cup contre Crystal Palace (2-0), Hakim Ziyech a fait son entrée en jeu à la 77e minute à la place de Jorginho, une minute après ce que Mason Mount a mis les siens à l’abri en marquant le but du break. Ruben Loftus-Cheek avait ouvert le score à la 65e minute. Les Blues se consolent un peu de leur élimination, il y a cinq jours par le Real Madrid en Ligue des Champions, et se donnent rendez-vous à Liverpool, le 14 mai prochain pour la finale de la FA Cup. Un remake de la dernière finale de la League Cup remportée par les Reds aux tirs au but.
In the #EmiratesFACup final for the fifth time in the last six seasons. 🤝 pic.twitter.com/lagtCmvcou
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 17, 2022
Mazraoui et Ihattaren battus en finale de la Coupe KNVB
L’Ajax Amsterdam a perdu l’occasion d’ajouter un nouveau titre à son palmarès en perdant la finale de la Coupe KNVB, dimanche 17 avril, contre le PSV Eindhoven. C’est le dixième titre de Coupe gagné par le PSV, dix ans après son dernier succès dans la compétition. Titularisé à droite de la défense Ajacide, Noussair Mazraoui a été remplacé par Schuurs à la 72e minute. De son côté, Mohamed Ihattaren est entré à la 86e minute, sans pouvoir aider son club à revenir dans le score. L’Ajax, tenant du titre, doit encore attendre pour son 21e titre de Coupe.
No cup this year…#TheFinals pic.twitter.com/GOlaUd74YQ
— AFC Ajax (@AFCAjax) April 17, 2022
Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi brillent avec Angers
Angers SCO a ramené un nul précieux sur la pelouse de Nantes, le dimanche 17 avril, sur le score d’un but partout dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Le duo des Lions de l’Atlas a été décisif puisque Sofiane Boufal a marqué le seul but sur une passe de son compatriote Azzedine Ounahi. C’est le huitième but en 28 matchs de Ligue 1 pour Boufal. Angers est 14e du classement avec 34 points, cinq points devant Clermont Foot, barragiste.
⏱ 18'
⚡ Ohhh la connexion marocaine ! 🇲🇦 Quel service d'Azzedine Ounahi pour Sofiane Boufal, qui conclut d'un piqué de toute beauté. Le but y est, la manière aussi ! 🤩
→ #LeDerby | #FCNSCO 𝟬-𝟭 pic.twitter.com/h4IcvkpoJW
— Angers SCO (@AngersSCO) April 17, 2022
Achraf Hakimi bat Amine Harit dans le Clasico
Le Paris Saint-Germain a battu l’Olympique de Marseille (2-1) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 grâce à des buts de Neymar et Mbappé. Titularisé à droite de la défense parisienne, Achraf Hakimi a livré un match plein et a battu son compatriote, Amine Harit, entré en début de la seconde période sans pouvoir faire la différence. Le PSG compte désormais 15 points d’avance sur son rival et se dirige tout droit vers un nouveau titre de champion de France.
Ici c'est Paris 💪🏾🔴🔵 pic.twitter.com/pMIn6x1z06
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) April 18, 2022
Dernières nouvelles