Maroc : Ziyech quitte le groupe, Mazraoui pose ses valises

Maroc : Ziyech quitte le groupe, Mazraoui pose ses valises

Publié le : / Par

La sélection marocaine de football, à l’instar de plusieurs autres, poursuit sa phase de préparation dans le cadre des fenêtres internationales de la Fifa. Après une première victoire (3-1) face au Sénégal le vendredi, Vahid Halilhodžić va devoir continuer sans Hakim Ziyech. En revanche, il bénéficie du renfort défensif de Noussair Mazraoui.

Auteur d’une passe décisive en seulement 30 minutes de jeu lors du match face à l’équipe sénégalaise, Hakim Ziyech qui revenait d’une période de blessure ne va pas jouer la prochaine rencontre du Maroc face à la RD Congo. L’attaquant de Chelsea FC a d’ailleurs quitté ses coéquipiers marocains pour l’Angleterre, où il devra continuer son programme de reprise avec son club. Il s’agit d’une décision préalablement prise par les équipes médicales des Lions de l’Atlas et des Blues. Pour rappel, Ziyech n’a pas encore disputé la moindre seconde en Premier League anglaise depuis sa signature avec le club londonien

Si Vahid Halilhodžić doit laisser partir Ziyech, il récupère Mazraoui. Retenu par son club depuis l’ouverture des journées Fifa, le défenseur de l’Ajax Amsterdam a finalement rejoint la groupe des marocains, en vue du prochain match face à la RD Congo. Si le sélectionneur l’a laissé rattraper le train en marche, c’est certainement parce qu’il aura des minutes à jouer. Dès lors, Noussair Mazraoui suit le stage de préparation des Lions de l’Atlas, organisé au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmoura.