Maroc : « Ziyech et Mazraoui sont des joueurs avec du caractère », Patrice Beaumelle

Hakim Ziyech et Mazraoui sont en froid avec la sélection nationale du Maroc. Le premier cité n’a plus porté le maillot des Lions de l’Atlas depuis pratiquement deux ans. Une situation étrange pour Patrice Beaumelle, ancien adjoint du Maroc sous Hervé Renard. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/05/2022 - 20:45
Maroc : « Ziyech et Mazraoui sont des joueurs avec du caractère », Patrice Beaumelle Ajax's Hakim Ziyech (left) and Noussair Mazraoui during a training session at Toekomst Training Ground, Amsterdam. Photo : PA Images / Icon Sport

Le technicien français a eu à collaborer avec les deux Marocains de 2016 à 2019. Patrice Beaumelle retient de Hakim Ziyech et Mazraoui, des joueurs très professionnels. « Ziyech et Mazraoui sont des joueurs avec du caractère, mais ce ne sont pas des caractériels. », a d’abord fait remarquer le Français avant de parler de deux joueurs très talentueux.

« Je n’ai jamais vu personnellement ces deux joueurs refuser de s’entraîner. Je ne parle que quand j’y étais, attention. Mazraoui a un talent incroyable, Ziyech aussi. Ce sont des grands joueurs ». Pour Patrice Beaumelle, la tension entre le joueur de Chelsea et celui de l’Ajax et la sélection nationale est un problème interne. « Moi, je n’ai jamais eu aucun problème avec Ziyech et Mazraoui. Mais il faut être juste. Je pense que ce problème est en interne ».

Absents lors des derniers rassemblements, Ziyech et Mazraoui pourraient manquer la Coupe du Monde au Qatar. Une triste situation pour des joueurs qui aiment pourtant leur pays. « Ils aiment leur pays et je pense qu’ils souffrent de ne pas jouer pour leur pays. Ils ont toujours répondu présents. Le Maroc a besoin d’eux et eux aussi ont besoin du Maroc. Ils ont besoin de vivre ce genre d’émotions dans leur carrière. Mazraoui avait en plus raté la dernière Coupe du monde, il était seulement réserviste », a confié Patrice Beaumelle à Foot Mercato.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: