Arrivé en septembre 2020 au Wydad Casablanca, après la fin de son aventure avec l’USM Alger, l’international libyen Muaid Ellafi avait signé un contrat de trois ans. Il a refusé plusieurs offres de prolongation de contrat, mais les négociations semblent reprendre de plus belle.
Le dossier de renouvellement du contrat du milieu de terrain libyen est un des plus compliqués sur la table de Saïd Naciri. Le joueur de 26 ans a refusé les conditions fixées par la direction du WAC pour la prolongation de son contrat, exprimant qu’il mérite une meilleure rémunération selon son profil.
Écarté du groupe, Ellafi a été finalement réintégré suite à la pression exercée par le public des Rouges qui aime la contribution du joueur, notamment lors des grands rendez-vous. Mehdi Nafti l’a d’ailleurs sélectionné dans son équipe pour la Coupe du Monde des Clubs 2022.
Face à cette situation, la direction du club champion du Maroc a décidé de s’asseoir à nouveau avec le joueur des Chevaliers des Méditerranées et de tenter de trouver un terrain d’entente pour l’extension de son bail.
Muaid Ellafi est international libyen, ayant marqué 8 buts en 35 matchs joués sous le maillot de sa sélection. Il a eu une grave blessure qui l’a écarté pour 9 mois, durant la deuxième moitié de la saison passée.