En convoquant des nouvelles têtes à l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui veut « préparer l’avenir ». Le sélectionneur des Lions de l’Atlas va effectuer des changements dans son onze de départ contre le Pérou, sans pour autant oublier le premier objectif, qui est de gagner le match.
Le Maroc est officiellement qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 sans jouer, après le nul entre l’Afrique du Sud et le Libéria (2-2). Une bonne nouvelle pour Regragui qui lui permettra de tester de nouveaux joueurs pour les prochaines échéances, à commencer du match amical contre le Pérou, prévu ce mardi 28 mars à 19h30 GMT à Madrid.
« La qualification à la prochaine Coupe d’Afrique est une bonne nouvelle pour nous. Ce sera l’occasion de mettre au repos certains joueurs clés comme Hakimi et de convoquer de nouveaux visages pour défendre les couleurs nationales lors des prochaines échéances pour bien préparer la prochaine CAN. Le choix de convoquer de jeunes joueurs nous permet de préparer l’avenir et d’alimenter l’équipe U23 qui va disputer en juin la Coupe d’Afrique au Maroc », a indiqué l’ancien coach du Wydad Casablanca.
Toutefois, Regragui n’alignera pas un onze fortement remanié, vu l’importance d’une victoire contre le Pérou, notamment dans le classement FIFA : « Nous connaissons tous la grinta des équipes sud-américaines, nous travaillons encore sur certains détails, notamment au niveau de l’animation offensive. Il faudra aligner le meilleur Onze possible afin de remporter ce match et pour qu’on ne soit pas déçus suite à la victoire de samedi face au Brésil », a déclaré le coach franco-marocain.
Le Maroc entrevoit le Top 10 du classement FIFA et une victoire contre le Pérou devrait lui garantir ce luxe, après le succès historique acquis il y a quelques jours face à la Seleçao.