En tournée en France, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a jeté son dévolu sur deux défenseurs qui sont en train d’exceller avec le FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2. Il s’agit de Saad Agouzoul et Ismaïl Aaneba.
L’ancien entraîneur du Wydad a supervisé les deux joueurs, vendredi, à l’occasion du match face au SM Caen, comptant pour la 19e journée.
Âgé de 25 ans, Saad Agouzoul a été formé au pays avec Kawkab Marrakech, avant de s’exiler en France avec l’équipe réserve du LOSC Lille qui l’a prêté, par la suite, au club belge Mouscron. Il s’est engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard lors du dernier mercato estival en tant que joueur libre.
De son côté, Ismaïl Aaneba a fait son apprentissage en France avec le FC Mantois puis avec le Racing Strasbourg pour rejoindre gratuitement le FC Sochaux-Montbéliard en 2021. Ancien international français avec les sélections de jeunes, ce dernier est éligible pour porter la casaque des Lions de l’Atlas.
À quelques semaines de la prochaine fenêtre internationale, Walid Regragui cherche à renforcer les rangs de la sélection marocaine par de nouveaux joueurs capables d’apporter le plus escompté.
Avide de renouer avec le sacre continental, le Maroc semble plus que jamais décidé à aller chercher le titre dans la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire début 2024.