Maroc VS Afrique du Sud, lorsque le Sud affronte le Maghreb

Depuis le premier jour du mois de juin, la phase active des éliminatoires de la CAN 2023 a commencé avec un calendrier assez bien rempli. Pour le compte de la journée du 9 juin, l’un des matchs les plus attendus est celui qui opposera l’équipe du Maroc à celle des Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Des deux côtés, les attentes sont grandes : voilà ce qu’il faut en retenir.

Avatar de Rédaction AFU Par 08/06/2022 - 10:02
Maroc VS Afrique du Sud, lorsque le Sud affronte le Maghreb Jun 1, 2022; Cincinnati, Ohio, USA; Members of Morocco huddle prior to the game against the United States during an International friendly soccer match at TQL Stadium. Mandatory Credit: Katie Stratman-USA TODAY Sports/Sipa USA - Photo by Icon sport

 

La billetterie déjà ouverte pour le match

 

Le fameux match de la sélection marocaine face à celle sud-africaine est prévu pour se tenir sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de la capitale marocaine. La billetterie a donc été lancée dès le samedi 4 juin passé pour permettre aux supporters des deux équipes de venir les porter par leurs encouragements.

Le retrait physique des billets a également été rendu possible depuis la journée du lundi 06 dans différentes villes du Maroc. À quelques jours seulement de la confrontation, les supporters s’arrachent les tickets comme des petits pains qui s’écoulent à vitesse V.

Les lions de l’Atlas grand favoris

 

Après un match amical peu fructueux perdu 3 contre 0 face à l’équipe de football des États-Unis, les Lions de l’Atlas sont de retour plus déterminés que jamais. Grande habituée des phases finales de CAN auxquelles elle a participé 18 fois déjà, l’équipe marocaine a donc d’ores et déjà un coup d’avance sur ses adversaires.

Malgré cet ascendant considérable, les Marocains ne se reposent pas sur leurs lauriers et peaufinent leur tactique en prévoyant l’arrivée de Jaouad El Yamiq et de Yahya Attiyat Allah pour écarter plus aisément l’équipe d’en face.

De leur côté, les Sud-Africains connus pour avoir une technique de contre-attaque très travaillée prévoient surprendre leurs adversaires. Hugo Broos, sélectionneur national, a d’ailleurs déjà publié une pré-liste des joueurs susceptibles d’être présents.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: