Maroc: Vahid Halilhodzic expose sa philosophie de jeu

Maroc: Vahid Halilhodzic expose sa philosophie de jeu

Publié le : / Par

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Lions de l’Atlas était avec tout son staff devant les membres de la Direction Technique Nationale mardi dernier pour une séance de travail dédiée au développement du football marocain.

La séance est organisée dans le cadre de la coordination entre les sélections nationales marocaines de football. Le coach Vahid y était pour exposer en détail la philosophie qu’il prône de jeu au sein des Lions de l’Atlas, les défis sportifs, physiques et mentaux et le style de jeu de son équipe.

Etaient présent à cette séance, outre tout le staff technique des Lions de l’Atlas (équipe A), le Directeur Technique National (DTN), les responsables des différents départements de football au Maroc, les sélectionneurs nationaux des différentes équipes nationales des catégories d’âge ainsi que leurs adjoints. Au sortir de cette séance, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a publié un communiqué sur son site.

Le communiqué de la FRMF

Dans le cadre de la coordination entre les Sélections Nationales et les composantes de la Direction Technique Nationale, le Sélectionneur National, Vahid HALILHODŽIĆ accompagné du staff technique de l’Équipe A, a tenu Mardi 18 Août 2020 une rencontre au Complexe Mohammed VI de Football avec la Direction Technique Nationale, en présence du DTN, des responsables des différents départements, des entraîneurs des Sélections Nationales des jeunes catégories ainsi que leurs adjoints.

Lors de cette rencontre consacrée au développement technique du football national, Vahid HALILHODŽIĆ a exposé en détail l’identité et la philosophie de jeu au sein de l’Équipe A, les défis sportifs, physiques et mentaux auxquels font face les joueurs et le style de jeu de l’Équipe A. Le Sélectionneur National a fait part également de ses conseils et orientations aux différents joueurs dans les différents postes en matière de préparation physique, régime alimentaire et d’accompagnement médical et psychologique.

Il est à rappeler que cette rencontre a été organisée en application des objectifs de la FRMF visant à établir une communication institutionnelle entre les acteurs du développement du rendement des Sélections Nationales.