Maroc : Vahid Halilhodzic évoque le cas de Munir El Haddadi

Maroc : Vahid Halilhodzic évoque le cas de Munir El Haddadi

Publié le : / Par

Vendredi dernier, Mounir El Haddadi a encore prouver son amour pour son pays d’origine en arborant le drapeau marocain à la fin de la finale de l’Europa League qui a vu la victoire de son club FC Séville devant l’Inter Milan 3-2.  Un acte posé au moment où le débat d’une issue pour les joueurs ayant une double nationalité et qui veulent revenir jouer pour leur pays d’origine est relancé du côté de la FIFA.

En 2014, Munir El Haddadi, grand espoir du FC Barcelone avait disputé quelques minutes avec la Roja Espagnole. Après, plus rien ne se passe dans la vie du sévillan avec la sélection nationale de l’Espagne. Depuis, il a clamé son envie de jouer pour le Maroc, mais il n’a pas eu gain de cause auprès de la FIFA. Interrogé, voici ce que pense Vahid Halilhodzic de la situation de l’ancien Barcelonais.

« Je sais qu’il veut représenter le Maroc, comme nous l’avons vu lors de sa célébration après la finale de Ligue Europa. (…) Son cas est difficile et n’a pas encore été résolu par la FIFA, donc je ne passerai pas trop de temps dessus pour le moment », a déclaré Vahid Halilhodzic dans des propos relayés par lionsdelatlas.ma.

Actuellement, la possibilité de revoir la situation des joueurs qui sont dans des situations pareilles est en étude du côté de la FIFA. Dans les prochains jours, on en saura plus.