Maroc : Vahid Halilhodzic en sursis à la tête des Lions de l’Atlas ?

Dans quelques jours, les Lions de l’Atlas du Maroc vont se retrouver pour préparer les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Deux confrontations sont en vue pour Vahid Halilhodzic et ses joueurs. Pour pouvoir continuer sur le banc de l’équipe marocaine, le sélectionneur est sommé d’engranger deux victoires. La question est soulevée […]

Avatar de HV Fréjus Par 30/08/2021 - 14:07
Vahid Halilhodzic

Dans quelques jours, les Lions de l’Atlas du Maroc vont se retrouver pour préparer les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Deux confrontations sont en vue pour Vahid Halilhodzic et ses joueurs. Pour pouvoir continuer sur le banc de l’équipe marocaine, le sélectionneur est sommé d’engranger deux victoires.

La question est soulevée par le média marocain Lions de l’Atlas. Ce dernier renseigne que « Vahid Halilhodzic est plus que jamais sur une chaise éjectable » et n’a donc pas droit à l’erreur. Cette condition est devenue plus persistante, notamment après que l’entraineur bosniaque a publié sa liste de joueurs retenus pour les deux prochains matchs de la sélection marocaine.

Fouzi Lekjaa et ses compères de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas pu comprendre les choix du sélectionneur. La présence de Munir El Haddadi alors que ce dernier est en manque de temps de jeu à Séville, ajoutée à la non convocation de Hakim Ziyech pour mesure de précautions, sont entre autres motifs qui ne jouent pas en faveur de Vahid Halilhodzic. Ce dernier a également fait appel à quatre nouveaux joueurs en sélection, ce qui n’épouse pas le consentement des dirigeants du football marocain. La FRMF aurait donc sommé l’entraîneur de ramener les six points des deux matchs respectivement contre les équipes de la Guinée (2 septembre) et du Soudan (6 septembre).

Sans aucun doute, on devrait s’attendre à voir un tout nouveau visage des Lions de l’Atlas dans les prochains jours.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: