La Fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage d’organiser un match de gala au Maroc, en mars prochain, afin de fêter la belle épopée de la sélection nationale lors de la dernière Coupe du monde Qatar 2022.
Les Lions de l’Atlas ont terminé la compétition à la 4e place, tout en devenant la première nation arabe et africaine à prendre part à une demi-finale de Coupe du monde.
Exempt des deux prochaines journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 après la disqualification du Zimbabwe, le Maroc devrait solliciter une sélection sud-américaine pour ce match de gala, d’autant plus que les sélections européennes seront engagées dans les qualifications à l’Euro 2024.
La mission de l’instance faîtière du football marocain ne sera pas de tout repos pour trouver un adversaire de renommée pour la sélection nationale. Ayant fait une envolée spectaculaire dans le classement mondial de la FIFA, la sélection marocaine fait partie désormais des 11 meilleures équipes nationales au monde.
Une belle performance qui pourrait être améliorée lors des prochains mois, précisément à partir de la prochaine fenêtre internationale prévue pour le mois de mars.